Acheter pour louer se fait dans plusieurs buts, notamment pour placer son argent, créer des revenus complémentaires, acquérir une résidence secondaire, réduire ses impôts ou simplement préparer sa retraite.
Les possibilités sont toutes aussi multiples. Dans le neuf ou dans l’ancien, l’emprunteur peut acheter un appartement, une maison, un parking, un local commercial ou un terrain.
L’intérêt d’un tel investissement est qu’il est le meilleur moyen de se constituer un patrimoine immobilier. Seule condition, être solvable et avoir un taux d’endettement suffisant à la contraction d’un prêt immobilier.
Le gros avantage de cette opération se trouve dans la défiscalisation d’une partie de l’investissement. En effet, depuis le 1er septembre 2014, le dispositif Pinel (loi Pinel 2015) offre une réduction d’impôt pour l’achat d’un bien immobilier neuf entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016, à condition que celui-ci soit mis en location pour une durée minimale de 6 ans.
Pour avoir plus d’informations sur les investissements locatifs et bénéficier de conseils personnalisés, faites appel à Crédit Leaf, courtier en prêts immobiliers et assurance de prêt basé à Toulouse et opérant à échelle régionale.